Art3 Non classé

La solution PIN on Glass d’Ingenico

Ingenico nous présente sa nouvelle solution monétique pour petits commerçants: Video de présentation de la technologie

De nos jours un appareil carte bancaire n’a meme plus besoin d’écran : le terminal PIN on Glass est un petit boîtier qu’il suffit de brancher sur le port audio d’un smartphone, le transformant ainsi a l’aide d’une application mobile en interface de payement.

Bien sur tout ceci est sécurisé! Un serveur a été mis en place pour confirmer que le téléphone utilisé pour réaliser les transactions est sécurisé.

Une fois le boîtier mis en place il suffit d’insérer la carte dans l’appareil, et de confirmer le payement via le téléphone.

Cette solution épurée se sépare des éléments traditionnels d’un appareil carte bancaire : plus d’écran, plus de clavier, et plus d’imprimante!

Une solution ciblée pour les micros-commerçants

 

Cette solution de paiement simplissime ne conviendra cependant pas à tous les commerçants. En effet, cette solution s’adapte mal à des commerces à forte affluence. Moins cher, il est plus intéressant dans des tout petits commerces qui effectuent peu de transactions qui n’on donc pas besoin de s’encombrer d’un terminal plus massif.

© Notre source : Site Ingenico